Reprise des cours dans l'enseignement agricole : PEEP Agri réclame des conditions optimales de sécurité

Reprise des cours dans l'enseignement agricole : PEEP Agri réclame des conditions optimales de sécurité


Reprise des cours dans l'enseignement agricole :
PEEP Agri réclame des conditions optimales de sécurité

 

le 23 avril 2020

 

 

La reprise des enseignements décidée par le ministère de l'Education nationale devra bien évidemment se faire dans le plus strict respect des directives pour que toute la communauté bénéficie des conditions de santé et de sécurité visant à limiter la propagation du virus.

Dans l’enseignement agricole, les élèves sont très majoritairement internes, usagers de la restauration scolaire et des transports en commun.

Avant toute reprise, il importe donc de procéder à l'état des lieux des situations de chaque région et de chaque établissement, afin que les mesures décidées soient en adéquation avec les possibilités locales.

La Fédération PEEP demande à ce que les représentants des parents d'élèves de la section PEEP Agri soient associés très en amont aux dispositions sanitaires et pédagogiques prises pour le retour des apprenants dans chaque établissement.

Ce n'est qu’à ces conditions, et dans un climat de confiance nécessaire, que les familles pourront confier la responsabilité de leurs enfants à l'institution scolaire agricole.